Dax 2016 TOROS Y SALSA

Mercredi 18 octobre 2017





TOROS Y SALSA


Toros y Salsa est un festival musico-sportif se tenant chaque année aux arènes de Dax depuis 1995. Sur trois jours en septembre, la programmation propose deux corridas et une novillada, une dizaine de concerts gratuits de musiques latines, des cours de Salsa, un village de Casetas....

Toros y Salsa demeure en Europe l'unique festival dédié à la salsa en tant que telle. Il est reconnu par les musiciens et le public amateur pour être un lieu privilégié offrant aux « salseros » de tous bords et de tous âges un espace de partage, leur permettant de revendiquer sur scène mais aussi parmi le public la culture latine sous toutes ses formes à travers différents genres et styles musicaux ayant formé le socle commun à l'origine de la salsa.

Il y a vingt et un ans naissait un festival original de salsa et pour l'accompagner deux corridas dans les arènes toutes proches. Depuis, le festival a fait son chemin et a vu défiler artistes reconnus et nouveaux talents au cours de concerts événementiels. Les emblématiques descargas «à la dacquoise», sont le témoignage de ces rencontres uniques et spontanées qui font honneur à cette salasa brava qu'à toujours défendu le festival.

En 2015, chacun a pu en profiter à sa guise conciliant amitié et aficion aux toros, convivialité et danse, liesse et salsa. Cette édition était placée sous le signe de la modernité et vous invitait à découvrir de nouveaux talents, futurs fers de lance de la salsa de demain qui viennent se frotter aux vieux briscards du genre garants d'une salsa sans concession commerciale.






© Dax 2016 - Les GogosBridgeurs